Nos recettes

Retrouvez des recettes exclusives concoctées par notre chef Séverine ! Hautes en couleurs et saveurs, Séverine vous propose des recettes qui sortent de l'ordinaire et qui raviveront vos papilles !

Tajine de légumes de printemps – sauce raïta

Ingrédients pour 4 personnes

1 oignon rouge – 2 courgettes – 2 carottes – 350g de petits pois écossés – 250g de pois chiche – ½ gousse d’ail – coriandre fraiche – 2 citrons confits –

1 cube de bouillon de légumes – 1 cs de ras el hanout – 1 cc de gingembre – 1 pincée de piment – 1 poignée de cacahuètes non salées – Huile d’olive, sel et poivre 5 baies ou Timut

Sauce raïta : 4 cs de fromage blanc 0% – 1 concombre – 1 tomate – ½ ail – 2 petites cc de cumin – sel et poivre

Option : pour un plat plus complet => boulgour 400g

Préparation

1 Pelez et émincez l’oignon rouge. Pelez et coupez les carottes en et courgettes en biseaux. Lavez et écossez les petit pois. Rincez les pois chiches. Pelez, dégermez et émincez l’ail.

2 Faites torréfier vos épices dans une cocotte avec un trait d’huile d’olive et ajoutez l’oignon rouge et l’ail, laissez cuire 2/3 minutes, puis les petits pois puis les carottes puis les courgettes, le miel, salez et poivrez, mélangez.

3 Incorporez le cube de bouillon de légumes, recouvrez d’eau et portez à ébullition. Réduisez le feu et laissez cuire environ 30 minutes à couvert. Surveillez régulièrement.

4 Ajoutez les pois chiches, mélangez et prolongez la cuisson de 10 minutes.

5 Dressez avec des cacahuètes concassées et de la coriandre fraiche ciselée. Accompagnez d’un petit pot de sauce raïta que vous aurez réalisée comme suit : Lavez le concombre et la tomate, épépinez et coupez en petits dés. Pelez, dégermez et ciselez finement l’ail. Mélangez le fromage blanc et le cumin, ajoutez l’ail, les dés de concombre et tomate, salez et poivrez.

Recettes récentes